Le magasin sera fermé pour congés annuels du 24 décembre au 2 janvier inclus. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !
On me demande régulièrement si je vends des lunettes contre la lumière bleue. Ce sont toujours des jeunes adultes qui se plaignent de fatigue oculaire: yeux qui piquent, qui grattent, qui larmoient ou sensation de brûlure. Oui je vends des lunettes contre la lumière bleue mais le problème n'est pas là. Un test ultra rapide au magasin me permet de constater que ces personnes nécessitent avant tout d'une légère correction optique.
A partir de ce constat, je les invite à prendre rendez-vous chez l'ophtalmologiste sans tarder.
Effectivement, c'est la compensation d'une légère hypermétropie associée ou non à un astigmatisme qui va redonner immédiatement du confort visuel lorsque ces personnes passent des périodes prolongées en vision de près ou devant les écrans. Le traitement contre la lumière bleue sur les lunettes de vue sera un plus pour protéger les cellules de la rétine dans le temps et prévenir de pathologies oculaires comme la DMLA.
L'hypermétropie est un trouble fréquent de la vision, souvent ignoré. La gêne est plus importante de près que de loin. De loin, le système visuel a la faculté de compenser ce trouble. De près ça se complique. Une activité prolongée en vision de près (lecture, travaux de précision) ou en vision intermédiaire (écrans) met en lumière ce trouble pré existant.
Si vous vous retrouvez dans ce portrait, passez me voir au magasin avant d'acheter des lunettes anti-lumière bleue qui risqueraient de se révéler inefficaces.